Tahiti, le paradis
Il y a des occasions dans la vie qui ne se présente qu’une fois. Un voyage professionnel au bout du monde était une belle opportunité pour partir au bout du monde.
22 heures de vol, c’est une sacrée aventure en elle même mais, comme dirait l’autre, le jeu en vaut la chandelle !
Tahiti est une île, sauvage et riche en découverte. Sable noir, promenade en montagne, cascade, spot de plongée… Nous avons fait le tour de l’île en 2 jours en voiture. Les paysages sont changeant, tout comme le temps, il pleut à un endroit de l’île mais pas de l’autre…
Nous avons moins aimé Papeete, la capitale. Plutôt déserte et pas très intéressante en terme d’attraction, mais c’est un point de départ idéal pour découvrir l’île.
Nous avons profité également de 2 jours à Moorea. Une île facilement accessible en ferry. La traversée est très agréable. Moorea est une plus petite et différente. Le lagon est absolument magnifique, l’île est idéale pour partir à la découverte des raies et des requins à pointe noire. Nous nous souviendrons de cette éxcursion incroyable.
Nous avons aimé aussi monter au Belvédère, la vue est superbe. Attention à la chaleur et l’humidité si vous faites une randonnée, n’oubliez de prendre beaucoup d’eau ! Aussi petit tips voyage, il n’y a pas de moustiques à Tahiti, évitez d’acheter trop de répulsif 🙂
Les incontournables pour moi à Tahiti pendant notre séjour:
-pointe de venus
-Cascades de Faarumai
-Trou du souffleur de Arahoho
-Jardin d’eau de Vaipahi
-Le marché municipal
-Plage de Taharuu
-PK18