Roadtrip été 2023

En route pour les vacances

Nous sommes partis en famille pour un « familytrip », 3 semaines d’aventures. Nous avons traversé 4 pays. La France, l’Italie, l’Autriche et l’Allemagne.
Nous avons d’abord séjourné quelques jours chez mes parents à Saint-Raphaël puis nous avons entamé notre périple en 2 semaines.

Les restaurants et hôtels que je cite dans ce post sont des coups de coeur, rapport/qualité-prix, une bonne adresse et kids friendly. Si je ne mentionne pas un hôtel ou restaurant lors du roadtrip c’est que celui-ci ne nous a pas convaincu!

Direction l’italie

Saint-Raphaël-Gênes

Nous sommes arrivés pour le déjeuner à Gênes. Première pizza en Italie à la pizzeria la Superba . Une pizza pour 5 euros c’est possible, elle sont bonnes et l’accueil était très agréable. Après le déjeuner nous avons flâné dans les ruelles. J’ai trouvé la ville pas top au début et puis à force de lever le nez, j’ai trouvé du charme à cette ville. Je vous recommande donc cet arrêt pour une demie-journée. Le soir nous avons passé un excellent moment sur une place ( pas trop touristique) Giardini Emanuele Luzzati.
L’hôtel était très bien pour une nuit : Best western de Metropoli

Gênes-Peschiera del garda

Nous remontons vers le lac de Garde le lendemain. Nous arrvions à Peschira del Garda. L’ambiance est un peu folle et il y a beaucoup de monde. La circulation est dense, nous décidons donc de rejoindre directement l’hôtel avant de partir à la découverte de la ville.
L’hôtel Bel Arrivo, est un charmant hôtel avec une vue imprenable sur le lac, un peu bruyant la nuit, nous sommes content d’y séjourner une nuit seulement. Notre chambre est cosy et on a mangé le lendemain un extraordinaise petit déjeuner face au lac!
L’après midi, après un arrêt pasta très réussi chez Pasta Salame, nous décidons de prendre la direction de la plage, pour une baignade au lac. L’ambiance est vraiment sympa, très italienne. On passe une très bonne journée. Le soir, on déambule dans les rues de la ville et nous savourons des tapas et un cocktail chez l’osteria ( les chaises sont en hauteur, difficile avec de jeunes enfants, mais ok pour Lou et Léon) on adore l’ambiance.

Peschiera del garda-Arco

Nous prenons la route uniquement l’après-midi car il faut 1h30 pour rejoinre notre arrêt. Le matin direction Sirmione ( très tôt) pour une balade en bateau et une flânerie dans les ruelles. Je vous recommande fortement la promenade en bateau. Nous avions un vrai sentiment de dolce vita… Fuyez la visite du château. Quelques heures suffisent pour visiter Sirmione.
L’après-midi nous nous arrêtons de ville en ville le long du lac. Si il y a une ville ou il faut marquer l’arrêt absolument, c’est Malcesine ! Cette ville est incroyable, photogénique. J’ai adoré, c’est un de mes coups de coeur de vacances.
Le soir nous dormons à Arco, à l’hôtel, On the Rocks. L’accueil est absolument charmant, l’hôtel dispose d’une salle d’escalade, les garçons sont aux anges.

Arco-Bolzano

C’est le moment fort des vacances, notre séjour dans les dolomites. Nous avons séjourné 4 nuits dans un appart hôtel que nous avons adoré. Au Cooper hôtel. Il est situé en hyper centre. Nous avons pu préparer nos pique-niques et cuisiner un peu. La ville est vivante, nous avons adoré. Alors pour ce séjour dans les dolomites nous avons fait de la randonnée chaque jour. 3 randonnées étaient au programme: les pyramides de Renon, avec la montrée en train ( super moment pour les enfants) , le lac de Carreza, balade de 6 km qui était magique et enfin le plateau accéssible en féniculaire à Ortisei pour admirer les dolomites de plus près.

Découverte de l’Autriche

Bolzano-Innsbruck

Nous avons aimé cet arrêt parfait pour une demie-journée. Cette jolie ville mérite un arrêt. Elle est chargée d’Histoire et très photogénique également. Nous avons dormi à l’hôtel Sailer, idéal pour une nuit. Le soir nous sommes tombés sur une fête en pleine ville. Nous avons donc mangé des saucisses frites en écoutant des musiques autrichienne. Dépaysement garanti !

Innsbruck-Lac de Constance

Nous sommes arrivés pour 3 nuits en Allemagne. Nouveau lac, nouvelles découvertes. J’ai eu moins la sensation de dépaysement si je compar au lac de Garde, mais j’ai été conquise par la visite de l’île de Mainau. A faire absolument si vous êtes dans la région! L’île est idéale pour pique-niquer ( nous aurions du prévoir) et il y a des activités pour les enfants. Constance est une jolie ville aussi, très bobo. Il y a de très belles boutiques. On y reste facilement une journée et il y a de nombreux restaurants et coffee shop.

Derniers jours en Allemagne

Le roadtrip se termine avec 7h de voiture. Nous avons des souvenirs plein la tête. Les enfants ont vraiment adoré découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues. Ils ont été vraiment extras ! Nous imaginons déjà le prochain périple pour l’année prochaine sur le chemin du retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *