Escale à Rouen
Petite escale à Rouen à 1h30 de Paris, nous voilà arrivés dans une charmante ville fleurie. Les maisons à pans de bois ne laissent pas indifférent, les rues regorgent de petits et grands trésors architecturaux . Rouen sous ce beau soleil a été un plaisir à visiter , j’ai trouvé cette ville très agréable, les gens sont accueillant et on peut facilement se trouver une place en terrasse pour profiter du soleil. Le midi nous nous sommes arrêtés chez Pascaline . Un restaurant à la terrasse fleurie et dans un petit esprit guinguette, le repas sous les arbres à été magique, les nappes vichy donnent un petit air rétro . Mention spéciale pour la chaise haute (Léon a battu son record de sagesse à table puisqu’il a profité du cadre pendant plus de 2 heures). Les plats sont délicieux et les prix vraiment très doux. Bref une super adresse à vous recommander avec un bébé.
Après le déjeuner, promenade en ville . L’accès en poussette avec Léon a été facile et nous avons déambulé des heures et des heures pour se perdre dans les rues pavées. Arrêt obligatoire à la cathédrale , on comprend vite pourquoi Monet à été tant inspiré par son architecture , elle est splendide. Lors de notre visite à l’intérieur nous avons pu profiter de la répétition d’une chorale . C’était magique.
Et enfin, mon coup de coeur shopping . Une superbe boutique au détour de la grande rue commerçante de Rouen. Cabane – rue thouret . La boutique est lumineuse et on prend plaisir à s’y arrêter . On pourra facilement craquer pour la jolie selection déco . Nous sommes sortis de la boutique en nous jurant de faire un peu plus de place chez nous pour pouvoir la prochaine fois craquer pour un des jolis miroirs accrochés sur le mur gris acier.